O Scarlett And Co

O Scarlett And Co Berger Australien

Berger Australien

Santé

Santé

LA DYSPLASIE

Lorsque vous obtenez vos chiots âgés de 12 semaines, veuillez garder cette image à l'esprit!!

Leurs os ne se touchent même pas encore. Ils marchent si gentiment avec de grosses pattes souples et un mouvement bancal parce que leurs articulations sont entièrement constituées de muscles, de tendons, de ligaments recouverts de peau. Rien ne s'emboîte étroitement ou n'a encore de véritable prise. ?

Lorsque vous les faites courir de manière excessive ou ne restreignez pas leur exercice pour les empêcher d'en faire trop pendant cette période, vous ne leur donnez pas la chance de grandir correctement. Chaque grand saut ou course de rebond excitée provoque des impacts entre les os. En quantités raisonnables, ce n'est pas problématique et c'est l'usure normale dans laquelle chaque animal s'engage. ?

Mais lorsque vous laissez le chiot sauter de haut en bas du salon ou du lit, l'emmener pour de longues promenades / randonnées, vous endommagez les articulations en formation.

Une fois adulte, vous aurez le reste de votre vie à passer à jouer et à vous engager dans des exercices à fort impact avec lui. Alors gardez le calme pendant qu'ils sont encore de petits chiots et offrez le cadeau qui ne peut être donné qu'une seule fois.



LE VACCIN 

La vaccination d’un berger australien est très nécessaire. Quand votre berger australien tombera malade, il ne pourra pas assurer son rôle d’animaux de compagnie. De plus, certaines maladies peuvent conduire à sa mort. Il est donc important de vacciner votre Aussie.

La vaccination d’un berger australien se fait chez un vétérinaire. Vous ne devez donc pas vacciner vous-même votre chien. Ensuite, pour vacciner un berger australien, il faut tout d’abord prendre connaissance des vaccins qu’il a déjà faits dans le passé. Cela permet de savoir s’il lui faut une première vaccination ou un rappel.

Ensuite, il faut faire une vaccination d’un berger australien contre des maladies potentiellement mortelles. En général, il doit être vacciné contre la maladie de Carré, la maladie de Rubarth, la parvovirose et la rage. Parfois, il faut aussi faire une vaccination d’un berger australien contre des maladies dites secondaires. Il y a la leptospirose, la piroplasmose, la toux du chenil et la leishmaniose.

LA MALADIE DE CARRÉ

C’est une maladie qui cause la mortalité de 50 % de chiens partout dans le monde. Il s’agit d’une maladie provoquée par un morbillivirus. Ce virus peut être présent dans l’air. Parfois, quand le chien est en bonne santé et costaud, son organisme peut lutter contre ce virus et l’éradiquer. Mais dans la majorité des cas, le chien n’y arrive pas.

Il meurt au bout de 2 à 4 semaines, y compris un berger australien. En cas du non fait d’une vaccination d’un berger australien pour contrer ce fléau, et s’il en est atteint, il aura de la fièvre accompagnée par une toux et un écoulement nasal et oculaire. Le chien commencera ensuite à perdre son appétit, à vomir et à avoir de la diarrhée.

Quand la maladie entre dans sa phase la plus grave, le chien commencera à avoir des troubles nerveux qui le conduisent par la suite à la mort. Bien qu’il y ait des traitements pour faire baisser la fièvre et autre, la meilleure façon, c’est de prévenir avec une vaccination d’un berger australien. Gardez en tête qu’il s'agit d’une maladie violente qui attaque et tue en quelques semaines seulement.

LA MALADIE DE RUBARTH

Il s'agit d’une maladie provoquée par l’adénovirus canin 1. C’est également une maladie très mortelle. Elle se transmet par l’urine, les excréments, la salive, et autres fluides contaminés. Chez les chiots, cette maladie ne se manifeste pas avec des symptômes. Le chiot mourra subitement.

Chez les adultes, on peut noter quelques symptômes comme la fièvre, les vomissements et les diarrhées, la douleur abdominale, la perte d’appétit. Cette maladie affiche un taux de mortalité de 20 %. Elle n’est pas encore traitable. La seule solution, c’est de diminuer la fièvre et la douleur à l’aide de calmant. Il reste toutefois une vaccination d’un berger australien qui est un traitement préventif très efficace.

LA PARVOVIROSE : VACCINATION D’UN BERGER AUSTRALIEN

C’est une maladie causée par un parvovirus canin de type 2. La Parvovirose a un taux de mortalité allant de 10 à 20 %. Les symptômes sont assez virulents et surtout dangereux. Le symptôme principal est la gastro-entérite hémorragique. Si la maladie se complique, le berger australien qui en est victime pourra avoir une anémie, un état de choc et décède par la suite.

Là également, il n’y a pas encore de traitement précis. Les soins, si votre berger australien en est victime, c’est la réhydratation et le soulagement des symptômes. Mais après, l’idéal, c’est toujours une vaccination d’un berger australien.

LA RAGE

C’est une maladie causée par un lyssavirus. À noter qu’elle peut se transmettre à l’homme. La transmission se fait par morsure et contact avec la salive contaminée. La rage entraîne une inflammation du cerveau (pour le chien, mais aussi pour l’homme) et cause par la suite un changement de comportement. Ce changement se penche plus vers l’agressivité. La rage provoque la mort au bout de 5 à 7 jours.

LA LEPTOSPIROSE

Il s’agit d’une maladie qui est causée par la bactérie Leptospira. Comme pour la rage, cette maladie se transmet à l’homme. La transmission se fait via l’urine, la plaie ou la salive d’un chien infecté. Cette bactérie est souvent présente chez les rats. Si votre berger australien s’en approche, il risque d’être contaminé.

Concernant les symptômes, vous pouvez apercevoir un ictère, un jetage nasal, des douleurs abdominales, des vomissements et diarrhées, voire même une insuffisance rénale et une hépatique aigüe. Dans le cas de cette maladie, le traitement consiste à diminuer les vomissements et autres. Mais vous pouvez faire une vaccination d’un berger australien pour le protéger.

LA PIROPLASMOSE

C’est une maladie provoquée par un parasite sanguin. Quand un berger australien en est atteint, il a de la fièvre, mais aussi de l’hémoglobine dans les urines. Il perd aussi l’appétit. Il peut ensuite être victime d’anémie et d’insuffisance rénale. La solution c’est la prévention, donc, la vaccination.

LEISHMANIOSE :

Il s’agit également d’une maladie parasitaire. Elle est transmise par la piqure d’un moustique. L’incubation de cette maladie peut varier entre quelques mois et plusieurs années. Elle est donc difficile à diagnostiquer. Cependant, quand le chien en est atteint, il commence à afficher des symptômes graves, qui touchent en général les organes.

Le chien commencera à afficher des gonflements lymphatiques, des lésions oculaires, une fonte des muscles, un amaigrissement rapide, une perte d’appétit, des diarrhées, anémie, saignement du nez, insuffisance hépatique, insuffisance rénale, etc. Cette maladie est traitable. Mais vu que le chien en souffre énormément, mieux vaut prévenir à l’aide d’une vaccination d’un berger australien.

LA TOUX DU CHENIL

Cette maladie peut être causée par des bactéries ou des virus. La transmission se fait par voie respiratoire, suite à un éternuement par exemple. C’est une maladie acquise souvent dans les endroits où les chiens sont regroupés (chenille, refuge, etc.). Les symptômes sont lents à se dévoiler.

Les symptômes sont des problèmes respiratoires, une toux, des éternuements ainsi qu’un écoulement oculaire et nasal. Cette maladie est très gênante surtout pour un berger australien, car la toux s’accentue quand le chien fait des exercices.

La toux peut aussi être accompagné par une fièvre et les symptômes peuvent durée jusqu’à 3 semaines s’il n’y a pas de traitements. Le traitement se fait via des antitussifs, antibiotiques, anti-inflammatoires. Mais il est toujours possible de prévenir à l’aide d’une vaccination d’un berger australien.



EN TOUT, COMBIEN DE VACCINATION POUR UN BERGER AUSTRALIEN ?

En règle générale, les chiots en dessous de 12 semaines sont chargés par des anticorps. Ils sont donc protégés contre les maladies diverses. Cependant, une fois cet âge dépassé, les chiots deviennent vulnérables. Si vous avez un chiot berger australien, vous devez lui faire faire une primovaccination 2 ou 3 fois.

Il y a la première injection et les rappels. Ensuite viennent les vaccins contre les diverses maladies comme la maladie de carré par exemple. Après la primovaccination, un berger australien, si vous souhaitez le garder en bonne santé, doit se faire vacciner tout au long de sa vie.

En fait, lors de sa première vaccination, il doit recevoir un calendrier comprenant l’âge où il devrait se faire vacciner tel ou tel vaccin. Dans ce calendrier on trouve les vaccins fréquents comme la maladie de carré, la parvovirose, etc. Cet outil vous indique quand votre chien doit avoir un rappel pour une vaccination de la maladie de carré par exemple.

Dans le cas d’une vaccination contre la rage, une seule injection suffit. Il n’y a donc pas de rappel ou de vaccination à vie. À noter qu’un calendrier de vaccination est disponible chez les vétérinaires. Ce calendrier est délivré après analyse de l’état physique général et de l’état de santé en détail du berger australien. Un calendrier de vaccination est propre à chaque chien. Il ne faut donc pas en adopter un juste comme ça. Il faut consulter un spécialiste : un vétérinaire.